VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)

Piqué lâché brésilienVos cheveux courts ou vos coiffures locks vous fatiguent et vous n’avez pas encore les cheveux assez longs pour vous faire un piqué lâché dit traditionnel ? Eh bien, je vais vous présenter une technique qui va peut-être tout changer pour vous, le piqué lâché brésilien ! Cela ne vous dit rien ? Alors lisez la suite pour être incollable sur cette technique.

Le concept du piqué lâché

Revenons un peu sur le principe de base de cette technique. Le piqué lâché, est un savoir-faire qui permet de donner de la longueur à vos cheveux à l’aide de rajouts. En effet, le principe est d’intégrer des mèches de cheveux à vos cheveux naturels par le moyen du tressage. C’est-à-dire que l’on va natter le rajout à la base de vos cheveux mais cela uniquement sur peu de centimètres pour ensuite lâcher la mèche et donner un aspect naturel. Dans le piqué lâché normal, vous pouvez utiliser des mèches naturelles comme des synthétiques.

En quoi le piqué lâché brésilien est-il différent ?

Tout d’abord, le piqué lâché brésilien requiert l’utilisation de mèches brésiliennes 100 % naturelles. Ainsi votre  coiffure durera plus longtemps (au moins 3 mois). Mais la plus grande différence se situe au niveau de la méthode utilisée pour fixer la mèche à vos cheveux. Fini la kératine, maintenant on utilise des élastiques. Vous éliminez donc la kératine qui fragilise fortement vos cheveux et votre cuir chevelu mais surtout, grâce aux élastiques vous pourrez pratiquer cette technique sur des cheveux ayant environ 5 cm de longueurs (ce qui n’empêche pas les personnes avec des cheveux plus longs de pratiquer cette technique). De plus, la durée de vie des élastiques est d’au moins trois mois ce qui n’est pas négligeable. Enfin dernier avantage, le fait que les cheveux soient naturels fait qu’il sera plus facile de les lisser, boucler ou teindre.

Vous savez maintenant tout sur le piqué lâché brésilien et pouvez quitter sereinement vos anciennes coiffures locks !

Un piqué lâché, oui mais brésilien !, 4.7 out of 5 based on 3 ratings
Be Sociable, Share!

    Pas de posts en relation.

    Filed under: coiffure

    Like this post? Subscribe to my RSS feed and get loads more!